Le métier d’acteur sous toutes ses formes

Director Clapping The Clapper Board

Ce qui fait la beauté d’un film, c’est certes le décor, mais l’acteur reste et demeure la personne sans qui le film n’a pas d’importance. Ce métier est vu sous plusieurs facettes que ce soit au théâtre ou encore au cinéma. Si beaucoup de personnes y voient une profession, il n’en reste pas moins que ce métier manque cruellement de perspectives de carrière. Ce qui laisse aussi entendre que ne devient pas acteur qui veut, mais celui qui peut. Une formation est donc nécessaire à la base.

Qu’est-ce qu’un acteur ?

Director Clapping The Clapper BoardLes spécialistes définissent l’acteur comme étant un artiste professionnel qui passe son temps à jouer un rôle bien déterminé dans un film. Il incarne alors plus d’un personnage. Vous observerez d’ailleurs comme tout le monde qu’il peut intervenir soit dans le doublage soit dans la promotion. C’est ce qui nous amène à dire que le rôle premier d’un acteur est de tourner un film c’est-à-dire incarner un personnage. Dans ce cas, il est en devoir d’adopter le texte proposé par le scénariste et doit également maîtriser la gestuelle.

Quelles sont les qualités d’un acteur ?

A vrai dire tout le monde ne peut prétendre être un acteur. Le talent semble donc être la première qualité d’un artiste professionnel. Cela revient à penser qu’un acteur est celui qui dispose une forte personnalité. C’est une façon unique de sortir du lot.

De plus, la polyvalence est une aptitude essentielle si tant est qu’un bon acteur doit être en mesure de jouer plusieurs rôles. Et que dire de la persévérance ? Tout au moins, l’abnégation est une source de motivation pour satisfaire le metteur en scène. Vous comprenez alors pourquoi les scènes sont très souvent rejouées jusqu’à ce que l’acteur soit performant. Bref, le rôle est magnifiquement joué au bout de plusieurs essais. Une utilisation impressionnante des techniques de gestuelle constituera sans conteste un avantage.