Comment est-ce que le transfert de la pellicule au digital permet de sauver les souvenirs precieux.

transfer from film to digital saves

transfer from film to digital savesLe Super 8 est un format de film cinématographique destiné au cinéma amateur, lancé par Kodak en 1965. Il a des perforations plus petites, mais la même largeur que le film 8 mm. L’image prise mesure 5,69 × 4,22 mm (proche du format 4/3 de la télévision classique). Ce format a été le plus utilisé par les amateurs à cette époque à cause de son accessibilité et de son coût. Considérant le fait que le premier prototype d’appareil photo numérique n’est apparu qu’en 1975, toutes vos photos de familles et souvenir prises à cette époque l’ont surement été avec le Super 8. De nos jours encore, on peut se procurer du matériel et des chargeurs via internet. Mais la production en elle-même a cessé depuis longtemps.

L’un des principaux problèmes avec cette pellicule est qu’elle n’est pas à l’abri des dégâts causés par le temps. Et vous ne voudriez certainement pas perdre vos précieux souvenirs. Bien que cette technologie ait de nombreuses différences avec la technologie numérique, il existe encore de nos jours des techniques permettant de transférer les films de la pellicule au numérique. Transférer les films Super 8 vers le numérique permet de sauvegarder vos souvenirs et votre histoire.

Les spécialistes utilisent des techniques de transfert permettant d’obtenir la meilleure qualité de film possible. Le nettoyage manuel de la pellicule, le scan de chaque image, la correction des couleurs sont autant d’opérations réalisées durant le transfert pour une qualité optimale du résultat. Par exemple, la technique du scan image par image permet de supprimer totalement le scintillement. Elle permet également d’avoir la taille maximale de l’image et de maintenir sur toute la pellicule, son éclairage uniforme.

Une fois les films du Super 8 transférés sur un support DVD, vous pourrez tout simplement les voir grâce un lecteur DVD par exemple.