A notre sujet

Le monde du cinéma a tendance à être au-devant de la scène. Entre les célébrités glamours, les superproductions hollywoodiennes, et les budgets faramineux que l’industrie engloutit, il est difficile de ne pas entretenir une certaine fascination pour cet univers. Pourtant, la plupart des personnes se cantonnent d’elles-mêmes au rôle de spectateur. Elles ne cherchent pas réellement à en savoir plus sur les métiers qui donnent forme aux films qu’ils regardent. C’est afin de répondre à cette lacune, que nous avons décidé de mettre sur pied ce site web.

Ce site se veut être une référence documentaire sur le cinéma et tout ce qui tourne autour. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver des informations sur l’industrie cinématographique du Luxembourg, mais également des pays environnants (Allemagne, Belgique, etc.). Vous trouverez également assez d’informations sur les différents films produits au Luxembourg, et les efforts qui visent à garantir la promotion du secteur (festival de film, cadre réglementaire favorable).

Ce site s’adresse également à toutes les personnes désireuses de se former dans les métiers de l’audio-visuel. Nous avons pris le soin de compiler certaines des options de formation disponibles dans l’espace européen, mais également quelques articles détaillés sur certains métiers de l’image.

Pour les jeunes diplômés qui cherchent encore à trouver leurs marques, nous avons présenté certaines des options de financement vers lesquelles ils pourraient se tourner. Et pour boucler la boucle, nous avons présenté certains arguments à même de convaincre des investisseurs de s’intéresser au cinéma en tant que placement financier.

Enfin, ce site s’adresse également aux passionnés du 7ème art, quels que soient leurs préférences. Ils trouveront ici des informations sur les grands classiques du cinéma belge, les films les plus lucratifs du Luxembourg, mais également quelques références surprenantes du genre « Underground Horror » qui a fleuri en Allemagne.